Une semaine à la découverte de Charlevoix

Le soleil se lève. Confortablement assise sur les coussins que j’ai étendus sur le sol de ma chambre, devant cette grande fenêtre qui m’offre une vue panoramique à couper le souffle, je respire et je réalise à quel point la vie est belle ici.

 

L’étendue des plaines, les montagnes, le fleuve, le ciel dans toutes ses mille et une couleurs. L’odeur du café, le son délicat des gouttelettes qui se déposent une à une, tranquillement, au fond de la carafe en verre à mes côtés, le calme, la simplicité absolue. Mon journal à la main, je gribouille une ébauche de toutes ses belles aventures qui me guettent :

Aujourd’hui
Balade en raquettes et découverte des environs paisibles. Retour à l’Auberge. Feu de camp à la belle étoile et chocolat chaud. J’attendais avec impatience ce moment pour me ressourcer en nature. Charlevoix, je sens déjà que tu es mon endroit idéal.

Lundi
Moment relaxation avec soi dans l’un des magnifiques spas de la région. Retour à l’Auberge. Séance de yoga au coucher de soleil. Un bon repas, un roman et une petite coupe de vin blanc pour bien terminer la journée.

Mardi
À la découverte des montagnes. La région regorge d’endroits à explorer. Le Mont des Morios, l’Acropole des Draveurs, Le Menaud, le Mont à Liguori, Le Dôme… On débute avec quelle escapade?

Mercredi
Rendez-vous à la plage pour un pique-nique avec vue sur le fleuve. Brainstorming sur la vie, lecture et couvertures sont de mise.

Jeudi
Ski de fond et coucher de soleil. Impossible de manquer un seul coucher de soleil ici. Si tu pouvais les voir de tes yeux, surtout vue de la chambre, tu tomberais en amour toi aussi. Est-ce que je peux rester ici tout le mois SVP?

Vendredi
C’est le temps de revêtir ses plus beaux habits et de sortir déguster les meilleurs produits locaux dans les plus beaux endroits de Charlevoix. Le Diapason, le Mouton Noir, Faux Bergers, La Bouche Des Goûts. Pourquoi pas réserver un spectacle?

Samedi
Une journée dans la ville d’artistes. Petit-déjeuner gourmand au Bistro La Muse. Longer la rue Saint-Jean-Baptiste dans le centre-ville de Baie Saint-Paul, café à la main. Parcourir les commerces, les expositions et les galeries d’art. Un à la fois. Prendre le temps de discuter avec ces personnes passionnées et en apprendre davantage sur leur histoire, leur culture. Prendre le temps de connecter. Prendre le temps de trouver des perles d’or à ramener à la maison.

7h28
Après ces quelques lignes d’écriture du matin, je crois qu’il est maintenant temps de partir vivre l’aventure. C’est le moment de prioriser l’être et non le faire. Je ne pouvais pas mieux tomber qu’ici.