Tomber en amour avec Charlevoix même en pandémie!

Normalement, peut-être que vous aimez voyager et découvrir des nouvelles destinations durant l’hiver, mais avec la pandémie qui perturbe vos plans et ceux de tout le monde, vous devez vous concentrer sur des voyages solitaires et locaux. Pourrait-on dire que, pour les voyageurs, 2020 a été l’année pour découvrir la beauté que le Québec a à offrir?

En tout cas, on est déjà rendus en février 2021 et la Saint-Valentin s’en vient. Pourquoi ne pas retomber en amour avec La Belle Province cet hiver, tout en respectant les limites imposées par la COVID bien sûr! 

En couple ou heureusement célibataire, la région de Charlevoix et les environs de l’Auberge de nos Aïeux a quelque chose à offrir pour tout le monde.

Secoue-toi et sort!
Respire une bonne bouffée d’air frais, bouge ton corps et ton esprit et va admirer les magnifiques vues que les randonnées hivernales charlevoisiennes peuvent t’offrir comme cadeau de Saint-Valentin. As-tu déjà vu comment le fleuve Saint-Laurent brille sous le soleil de février? C’est magnifique! Les montagnes toutes blanches à perte de vue dans les parcs nationaux, c’est toute une autre révélation que l’été ou l’automne.

Ce qui est génial de Charlevoix l’hiver
C’est qu’on peut faire tellement de sports différents: du ski alpin, du ski de fond, du patinage, de la raquette… On peut aussi juste faire un beau grand tour de voiture et admirer la beauté hivernale du Québec. À seulement 40 minutes de l’Auberge de nos Aïeux, deux des plus beaux parcs nationaux de la Sépaq sont ouverts tout l’hiver: Le Parc National des Grands Jardins et le Parc National des Hautes‑Gorges-de-la-Rivière‑Malbaie.

Une autre idée
pourquoi pas…ayez donc un rendez-vous avec l’un des célibataires locaux de la ferme d’alpagas “Alpagas Charlevoix”, située à proximité. Celle-ci vous permet de louer un copain poilu le temps d’une randonnée dans l’arrière pays des montagnes de Charlevoix.

L’Auberge de nos Aïeux
Une expérience vraiment conviviale et elle s’est très bien adaptée à la Covid avec un check-in 100% sans contact, la possibilité de manger dans votre chambre, des mini frigos dans toutes les unités et des endroits pour chauffer votre nourriture. Au dépanneur du village des éboulements, à 5 minutes à pied, il y a beaucoup de produits locaux et une succursale SAQ. Louez notre chambre “deluxe” et admirez le coucher de soleil dans votre spa privé, à la porte de votre chambre. Sirotez un bon vin biologique tout en dégustant un plateau de charcuterie provenant des fermes locales de Charlevoix. 

Ensuite…
Offrez-vous un massage dans votre chambre avec la massothérapeute qui se rend sur place. Profitez du spécial Saint-Valentin avec un forfait chambre et massage. Appelez-nous, on s’occupe de votre réservation !

Enfin
Terminez votre séjour romantique en rêvant près du feu et en observant les étoiles! Le ciel est si pur par ici que par une nuit claire, vous pouvez voir les planètes qui s’alignent et se déplacent dans le ciel.