auberge de nos aieux

Mini Refuge

 

Le Projet

Profiter du site de l’Auberge de nos Aïeux tout en ayant l’opportunité de devenir propriétaire de votre propre mini-refuge. La location du terrain sera, bien sûr, requise. Nous offrirons un programme de partenariat aux propriétaires qui désireraient bénéficier de notre aide pour louer leur propriété lorsqu’ils n’ y séjourneront pas.

Trois modèles

L’objectif est d’avoir trois différents modèles et de prix. Nous visons les 10 000$ pour le modèle le plus abordable. Le moyen de gamme est celui que vous pouvez apercevoir sur les photos ainsi qu’à l’Auberge de nos Aïeux, disponible en location. On parle d’un modèle  autour de 30 000$ – 40 000$. Pour ce qui est du troisième modèle, nous sommes toujours en discussion afin de choisir le fournisseur final, donc le prix est à venir. Ce sera le modèle haute gamme, donc plus coûteux et sera situé sur les sites les plus prisés. Tous les modèles seront mobiles.

camping des vallons

Construits majoritairement de bois de cèdre provenant du Québec qui vous procurera une sensation de chalet. Fabriqués avec des matériaux écologiques et durables. Isolés à la polyuréthane pulvérisée qui offre une isolation des plus efficaces et ayant le meilleur facteur R par unité d’épaisseur.

Leurs grandes fenêtres offrent une vue spectaculaire, parfaite pour un moment détente ou une soirée romantique sous les étoiles. Plusieurs possibilités d’aménagement où vous pourrez exprimer votre créativité.

Nous vous invitons à regarder la vidéo de Gabriel Dancause à ce sujet.

Pour le moment,  si vous désirez louer une de nos tiny house,  pour y vivre l’expérience avant l’achat de la vôtre ou pour faire changement de votre chez-vous, veuillez suivre ce lien.

FAQ

Une fois la mini-maison achetée et un premier bail d'un an terminé, la personne peut-elle quitter l'auberge avec sa mini-maison?

Oui, l’acheteur peut quitter l’auberge avec sa mini-maison. Nous demandrons seulement un préavis raisonnable (par exemple 30 jours) pour finir les réservations et appeler le loader pour la sortir de là et vous pouvez passer la chercher ou encore appeler un remorqueur qui ira  la porter à l’endroit de votre choix.

Supposons que j'achète une mini maison, qu'elle soit louée et que vous vous occupiez de la location, et que le locataire casse quelque chose, qui est responsable ?

Nous allons louer les mini maisons sur Airbnb seulement. Airbnb dispose d’une assurance (Air cover) pour couvrir les dégâts lors de location. La situation sera donc gérée ainsi, autant pour un acheteur de mini maison que pour nous (opérateur de tiny).