Conciliation travail et nature

6h00
Le réveille-matin sonne. Ma première pensée : café. Nul besoin de sortir de la chambre, j’ai tout ce qu’il me faut pour me préparer une bonne tasse de café bien chaude dans le confort de mon petit chez-moi pour le séjour.

7h03
Arrivée à la salle de coworking. La salle est magnifique. D’un côté, de grands murs noirs décorés de livres et de mille et un dessins à la craie, tous plus originaux les uns que les autres. De l’autre côté, d’immenses fenêtres offrant une vue à couper le souffle. Assis à mon bureau, je peux contempler l’étendue des plaines, les montagnes au loin, le fleuve. Le soleil illumine le ciel. Il n’y a rien au monde qui vaut plus cher que cette vue à ce moment précis. Une ambiance paisible et décontractée règne dans la pièce. Je suis le premier à arriver. Tout est si calme et silencieux.

7h22
Je suis enfin prêt à commencer ma journée de travail. La salle offre tout ce qu’il faut pour travailler efficacement. Prises de courant, rallonge électrique, imprimante, cafetière, espace pour cuisiner; absolument tout est là, en toute simplicité. La connexion wifi est excellente. Il commence à y avoir du mouvement dans la pièce. Ça fait du bien de rencontrer de nouvelles belles personnes. Les sourires ici sont chaleureux.

13h15
Quelle productivité! Je n’ai absolument pas vu le temps passer et j’ai terminé toutes mes tâches de la journée. Est-ce que cet élan de créativité et de productivité est une résultante de cette vue à couper le souffle? Du sentiment de bien-être qui émane de cette salle? Le meilleur café de la région? De l’énergie de ces belles personnes à proximité? Des rayons de soleil qui ont passé la matinée à réchauffer mon visage à travers ces belles grandes fenêtres? Certainement un mélange de tout cela. Je suis en amour avec cet endroit!

14h00
J’attrape mes bottes de randonnée, mon kit de photographie, un guide des sentiers du Québec et c’est parti pour une aventure! La journée est encore toute jeune et j’ai envie d’en profiter. Charlevoix, me voilà!